jeudi 9 mai 2013

Paraît que ça n'arrive qu'aux autres...

 
Sept personnes sont mortes, quatre ont été blessées et deux sont toujours portées disparues après la collision d'un navire porte-conteneurs avec une tour de contrôle dans le port de Gênes dans la nuit de mardi à mercredi.

Le navire mesure près de 200 mètres de long, 30 mètres de large et pèse plus de 40.500 tonnes.

Au moment de sortir du plus grand port industriel d'Italie, mardi soir vers 21h30 GMT, le porte-conteneurs Jolly Nero de la compagnie Messina a fait une fausse manoeuvre et heurté de plein fouet la Palazzina Piloti, d'où étaient contrôlés les mouvements des bateaux. Le pilote se trouvait au gouvernail du navire qui était accroché à deux remorqueurs du port, ce qui rend l'accident plus difficile à comprendre.

Sous le choc très violent, la tour de contrôle haute de 45 mètres, semblable à celles que l'on voit dans les aéroports, s'est effondrée dans l'eau. Deux petits bâtiments, faisant partie de la capitainerie et situés à côté de la tour, ont également été détruits, a constaté un photographe de l'AFP. Treize personnes se trouvaient dans la tour quand celle-ci a été violemment heurtée par le navire.

Source : La depeche.fr

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire